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Référencement naturel (SEO) à La Rochelle : optimisez votre visibilité en ligne.

Vous êtes une entreprise rochelaise ou basée en Charente maritime et souhaitez améliorer votre présence sur les moteurs de recherche ? Notre expertise en référencement naturel (SEO) vous accompagne pour atteindre de meilleures positions sur Google et augmenter votre trafic web.

Qu’est ce que le référencement ?

Le référencement est le classement des résultats effectué par un moteur de recherche, lorsqu’un internaute effectue une recherche.

On distingue le référencement naturel du référencement payant :

(ou SEO pour Search Engine Optimization, « optimisation pour les moteurs de recherche »).

Le SEO est le fruit d’une optimisation technique et sémantique, et du travail de popularité d’un site web. C’est ce travail d’optimisation que je peux mettre en place pour votre site internet.

(ou SEO pour Search Engine Optimization, « optimisation pour les moteurs de recherche »). Le SEO est le fruit d’une optimisation technique et sémantique, et du travail de popularité d’un site web. C’est ce travail d’optimisation que je peux mettre en place pour votre site internet.

Pourquoi le SEO est essentiel pour votre entreprise à La Rochelle ?

Un site web bien positionné sur des mots-clés stratégiques, tels que « Consultant SEO La Rochelle », augmente votre visibilité auprès des clients potentiels sur le bassin rochelais ou au delà pour un site de vente en ligne.
Le référencement naturel est un levier puissant pour :

  • Accroître votre notoriété locale (seo local) ou nationale/internationale
  • Générer un trafic qualifié : attirez des visiteurs réellement intéressés par vos produits ou services, en choisissant les bons mots-clés et en ayant des pages pertinentes.
  • Augmenter votre chiffre d’affaires : en convertissant ces visiteurs en clients, et en les fidélisant.

 

Mes prestations s’articulent autour des 3 composantes du SEO :

  • Les optimisations techniques
  • L’optimisation du contenu
  • Le développement de la popularité de votre site

1) Les optimisations techniques

Pour être bien « classé », un site doit d’abord être bien compris par les robots
Des optimisations techniques peuvent être apportées pour faciliter le travail d’indexation des moteurs de recherche :

– optimiser le code html
– optimiser le temps de chargement des pages
– travailler l’indexation des pages (et aussi la non-indexation nécessaire pour certaines pages)
– rendre les pages accessibles en trois clics maximum depuis la page d’accueil
– vérifier l’absence de liens cassés (afin d’éviter les pages blanches indiquant « Error 404 »)
– …  

2) L'optimisation de contenu

Le contenu d’un site doit être rédigé pour les internautes, mais il doit aussi « plaire » aux moteurs de recherche. Ces deux objectifs sont indissociables lors d’une optimisation de contenu. Voici quelques exemples d’optimisations envisageables :

 –Travailler sur les requêtes et mots-clés : que recherchent vos clients-cible ? Quelle est la stratégie de vos concurrents ? Les moteurs de recherche comprennent-ils bien vos mots-clés ?
Exemples : vous vendez des chaussures haut de gamme : inutile d’être bien positionné sur la requête « Souliers », plus personne ne recherche ce terme. Il faut se positionner sur ce que cherchent vraiment les internautes que vous visez. . 

Organiser son contenu : toujours dans l’idée de faciliter le travail d’indexation des robots, il faut éviter les pages abordant de multiples sujets et privilégier l’organisation 1 thématique = 1 page. Il est aussi important de structurer son texte, c’est visuellement plus agréable pour le lecteur et cela aidera les moteurs de recherche à hiérarchiser les informations de votre page.

Avoir un contenu unique et pertinent, régulièrement mis à jour : c’est un signal de contenu de qualité pour les moteurs de recherche.

3) Le développement de la popularité de votre site

La popularité correspond au nombre et à la qualité des liens provenant d’autres sites web vers le votre. Plus ces liens émaneront de pages « populaires », plus votre site aura lui même un indice de popularité  élevé.

L’indice de popularité est un critère extrêmement important de pertinence pour les moteurs de recherche. Nous pourrons donc réfléchir ensemble à la mise en place de liens avec d’autres sites savamment choisis.

Étudions ensemble votre projet