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Référencement naturel (SEO)

Qu’est ce que le référencement naturel ? Quelle utilité pour votre site internet ? Découvrez comment la Girafe à lunettes peut vous aider dans ce domaine.

Différence résultats Référencement payant Vs Référencement naturel

Qu’est ce que le référencement ?

Le référencement est le classement des résultats effectué par un moteur de recherche, lorsqu’un internaute effectue une recherche.

On distingue le référencement naturel du référencement payant. (Cliquez sur + pour dérouler)

(ou SEO pour Search Engine Optimization, « optimisation pour les moteurs de recherche »).

Le SEO est le fruit d’une optimisation technique et sémantique, et du travail de popularité d’un site web. C’est ce travail d’optimisation que je peux mettre en place pour votre site internet.

(ou SEO pour Search Engine Optimization, « optimisation pour les moteurs de recherche »). Le SEO est le fruit d’une optimisation technique et sémantique, et du travail de popularité d’un site web. C’est ce travail d’optimisation que je peux mettre en place pour votre site internet.

Mes prestations en référencement naturel (SEO)

Le SEO est un levier qui va booster la visibilité de votre site internet.

C’est une discipline complexe car conditionnée par les algorithmes des moteurs de recherche. Ils dépendent d’une centaine de critère et sont mis à jour quotidiennement (3620 mises à jour de l’algorithme Google en 2019, soit 300 fois par mois en moyenne. Source : abondance.com ). D’où la nécessité pour un référenceur de se tenir informé régulièrement sur les mises à jour importantes.
Les sites web sont inspectés par des robots (aussi appelés spiders ou bots, en anglais). Les robots renvoient les informations ainsi collectées aux moteurs de recherche qui, via un puissant algorithme, vont analyser ces données puis indexer et classer les sites internet.

Mes prestations s’articulent autour des 3 composantes du SEO :

  • Les optimisations techniques
  • L’optimisation du contenu
  • Le développement de la popularité de votre site

1) Les optimisations techniques

Pour être bien « classé », un site doit d’abord être bien compris par les robots
Des optimisations techniques peuvent être apportées pour faciliter le travail d’indexation des moteurs de recherche :

– optimiser le code html
– optimiser le temps de chargement des pages
– travailler l’indexation des pages (et aussi la non-indexation nécessaire pour certaines pages)
– rendre les pages accessibles en trois clics maximum depuis la page d’accueil
– vérifier l’absence de liens cassés (afin d’éviter les pages blanches indiquant « Error 404 »)
– …  

2) L'optimisation de contenu

Le contenu d’un site doit être rédigé pour les internautes, mais il doit aussi « plaire » aux moteurs de recherche. Ces deux objectifs sont indissociables lors d’une optimisation de contenu. Voici quelques exemples d’optimisations envisageables :

 –Travailler sur les requêtes et mots-clés : que recherchent vos clients-cible ? Quelle est la stratégie de vos concurrents ? Les moteurs de recherche comprennent-ils bien vos mots-clés ?
Exemples : vous vendez des chaussures haut de gamme : inutile d’être bien positionné sur la requête « Souliers », plus personne ne recherche ce terme. Il faut se positionner sur ce que cherchent vraiment les internautes que vous visez. . 

Organiser son contenu : toujours dans l’idée de faciliter le travail d’indexation des robots, il faut éviter les pages abordant de multiples sujets et privilégier l’organisation 1 thématique = 1 page. Il est aussi important de structurer son texte, c’est visuellement plus agréable pour le lecteur et cela aidera les moteurs de recherche à hiérarchiser les informations de votre page.

Avoir un contenu unique et pertinent, régulièrement mis à jour : c’est un signal de contenu de qualité pour les moteurs de recherche.

3) Le développement de la popularité de votre site

La popularité correspond au nombre et à la qualité des liens provenant d’autres sites web vers le votre. Plus ces liens émaneront de pages « populaires », plus votre site aura lui même un indice de popularité  élevé.

L’indice de popularité est un critère extrêmement important de pertinence pour les moteurs de recherche. Nous pourrons donc réfléchir ensemble à la mise en place de liens avec d’autres sites savamment choisis.

Étudions ensemble votre projet